L’AMI "Accélérer la Transition alimentaire" de la Banque des Territoires s’enrichit de 9 nouveaux projets !
Parmi les 28 projets de transition alimentaire candidats à cette deuxième session, la Banque des Territoires, ses partenaires et des experts des questions agricoles et alimentaires ont sélectionné 9 projets.
Ces projets entrent dans le processus d’investissement de la Banque des Territoires, et pourront bénéficier dans un premier temps d’un accompagnement permettant de consolider notamment leur modèle économique, leur structuration juridique et financière, leur écosystème partenarial…
S’il se concrétise, l’investissement pourra consister en fonds propres ou en quasi-fonds propres, notamment via des prêts subordonnés d’un montant de 200 K€ minimum.
>> Découvrir les lauréats du 2e AMI <<
Un 3e AMI sur la transition alimentaire !
La 3e session de l'AMI est déjà ouverte. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 30 septembre 2022.
Comment candidater ?
Retrouvez toutes les informations relatives à l'AMI " Accélérer la Transition alimentaire" ainsi que le dossier de candidature et le cahier des charges.
L’appel à manifestation d’intérêt « Transition alimentaire » en bref
Lancé en juin 2021 par la Banque des Territoires, cet AMI a pour objectif de soutenir les acteurs locaux qui développent des projets innovants pour une alimentation de qualité, durable, locale et accessible à tous.
Il se déroule sur 3 ans et les candidatures peuvent être transmises à tout moment.