Ecomaison lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)
Ecomaison lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour encourager et soutenir les activités de collecte, de tri et de réemploi des éléments d’ameublement au cœur des territoires.
A qui s'adresse cet AMI ?
Il est ouvert à tout acteur de l’économie sociale et solidaire, porteur d'un projet individuel ou en groupement public ou privé. Tous les territoires métropolitains ou ultra-marins soumis à la règlementation nationale de la REP sont éligibles.
À titre d'exemples, cela peut être :
- Un acteur du réemploi de l’ESS porteur d’un projet individuel
- Un porteur de projet constitué en Groupement
- Un porteur de projet en partenariat avec une collectivité co-porteuse
- Un porteur de projet en partenariat avec un partenaire privé co-porteur
Comment candidater ?
Tout candidat devra s’enregistrer en remplissant le formulaire de candidature en ligne sur la plateforme, ainsi que fournir un dossier de présentation du projet, et l’annexe financière complétée sur la base du format téléchargeable fourni sur la plateforme.
Les candidatures fermeront le 30 avril à minuit !
Quelles aides financières apportées par Ecomaison ?
En fonction de l’ambition, du rayonnement territorial et de l’impact attendu, les projets peuvent prétendre à un soutien entre 20k€ à 300k€ sur 2 ans. Cette fourchette est donnée à titre indicatif. Les aides financières octroyées par Ecomaison dans le cadre de cet AMI sont réservées aux acteurs du réemploi de l’ESS.