5 bonnes raisons de travailler dans l'ESS
Il n’est pas facile de savoir quel métier exercer et dans quel secteur de l’économie. C’est notamment le cas pour les plus jeunes, qui souhaitent de plus en plus donner un sens à leur futur travail. L’économie sociale et solidaire, qui représente 2,6 millions d’emplois en France, pourrait répondre à ces aspirations.C’est pourquoi ESS France, en partenariat avec la Macif, a souhaité produire ce guide, récapitulant les 5 bonnes raisons de travailler dans l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) !
Les sujets abordés par le guide
- Le collectif est au coeur de ces entreprises
- Une variété de secteurs et de métiers
- Les structures de l’ESS sont ancrées dans les territoires
- Les « CV citoyens » sont valorisés dans l’ESS !
- Donner du sens à son travail … Pour faire face aux défis de demain
- Les tuyaux pour trouver un travail dans l'ESS
À propos d'ESS France
ESS France ou Chambre Française de l’Economie Sociale et Solidaire est la voix de référence de l’ESS. Elle représente et promeut l’ESS et ses modèles auprès des pouvoirs publics et du grand public. Elle fédère les organisations nationales de l’ESS ainsi que les Chambres régionales de l’ESS.
À propos de la Macif
Assurance multi-métiers aux valeurs mutualistes, la Macif réunit près de 5,7 millions de sociétaires, adhérents et clients qui mutualisent leurs risques pour protéger ce qui est essentiel à chacun : sa vie, ses proches, ses biens. Entreprise d’assurance citoyenne et engagée, elle construit depuis plus de 60 ans une relation de confiance durable avec ses sociétaires-clients.