Philippe Da Costa

Membre du Bureau - Conseiller à la présidence
Membre titulaire du CA
Responsable de commission

Biographie

Docteur en Sciences de l’Éducation et diplômé de l’Institut supérieur de Gestion, Philippe Da Costa est Directeur général adjoint en charge des Relations Extérieures du Groupe MACIF

Membre honoraire du Conseil économique, social et environnemental français (CESE), au titre du secteur de l’économie sociale et solidaire (Groupe des Associations) de 2004 à 2015, il a présidé la commission développement durable et la section Education, Culture et Communication.

Il est Officier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, ainsi que Commandeur des Palmes Académiques.

Il préside depuis 2008 l’Institut national de la Jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), qui est en charge de l’observatoire des politiques de jeunesse et des questions d’éducation non formelle.

Il a également présidé  le Conseil national de la Jeunesse et de l’éducation populaire (CNAJEP) et la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA), devenu le Mouvement associatif.

Actuellement Administrateur à la Croix-Rouge française, Philippe Da Costa a été de 2002 à 2011, Directeur National de la Croix-Rouge française.

Il est auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (2009-2010), de l'Institut des Hautes Etudes de la Protection Sociale (2017-2018) et administrateur de plusieurs sociétés d’assurance AMANA (Algérie), SYNERTERISTIKI (Grèce) et GMP (Tunisie).

Instance représentée au sein d'ESS France

Nommé par son Comité exécutif, Philippe Da Costa représente l'AAM.

Mandats au sein d'ESS France

Philippe Da Costa est :

  • Membre titulaire du Conseil d'administration ;
  • Responsable de commission

Il a présidé par ailleurs la commission Stratégie de développement de l'ESS.

Coordonnées professionnelles

Philippe Da Costa, Directeur général adjoint en charge des Relations Extérieures - Groupe MACIF - 17 - 21 place Etienne Pernet - 75015 Paris

Sur les réseaux sociaux

Suivez Philippe Da Costa sur Twitter et sur LinkedIn

Photo Philippe Da Costa