Patrick Lenancker

Membre titulaire du CA

Biographie

Co-fondateur et dirigeant de la Scop ARPEGE depuis 1987 (cabinet de formation et conseil RH), il est également co-fondateur et dirigeant depuis 2001 du centre de relations clients à distance A Cappella également en statut Scop.

Impliqué dans la vie du mouvement coopératif depuis plus de 20 ans, il est nommé Président de la Confédération Générale des Scop en 2006. Élu au Congrès de 2008, il a été réélu en 2012 jusqu'en 2016.

Il exerce depuis 2006, divers mandats au sein des organisations représentatives coopératives nationales et internationales, notamment administrateur et membre du Bureau de Coop FR ainsi que vice-président de la CECOP (Conférence européenne des coopératives de travailleurs associés) et membre du Comité exécutif de CICOPA (organisation régionale de l’Alliance Coopérative Internationale).

Il est aussi membre du CSESS depuis 2010. 

Conseiller au Conseil économique, social et environnemental depuis 2008, il est vice-président de la section Travail & Emploi et secrétaire du Bureau. Il a été co-rapporteur en janvier 2013 d’un avis sur le développement de l’ESS et rapporteur en octobre 2015 d’un avis sur « Expérimentation Territoires zéro chômage de longue durée : conditions de réussite ».

Instance représentée au sein d'ESS France

En sa qualité d'administrateur et membre du bureau pour cettes structure, Patrick Lenancker représente Coop FR.

Mandats au sein d'ESS France

 Patrick Lenancker est membre titulaire du Conseil d'administration d'ESS France.

Coordonnées professionnelles

 Patrick Lenancker, membre du bureau - Coop FR - 76 rue Saint Lazare - 75009 Paris

Structure d'appartenance

Photo Patrick Lenancker