Pas d'élections municipales sans économie sociale et solidaire

ESS France

Communiqué de presse ESS France - le Labo de l'ESS - le RTES

Les élections municipales à venir devront permettre de répondre aux urgences démocratiques, sociales et environnementales soulevées ces dernières années par les citoyennes et citoyens. L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) constitue une réponse solide et doit être renforcée à toutes les échelles.

ESS France, s’associant dans une démarche collégiale avec le Labo de l'ESS et le Réseau des Collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire (RTES), souhaite contribuer à la promotion des solutions apportées par l’ESS aux côtés d’autres démarches comme celle du Pacte pour la transition.

Les collectivités locales ont un rôle essentiel quant à l’impulsion à donner, aux soutiens à apporter avec une vision globale sur la durée, et à leurs rôles d’animation du territoire. Cela peut se traduire par la co-construction de plans pluriannuels pour agir en transversalité au sein de la collectivité locale mais aussi en articulation avec les échelles intercommunales et régionales.

Nous sommes convaincus qu’il est possible d’agir ici et maintenant. Chacun dans nos réseaux, nous portons des propositions qui concernent à la fois les citoyennes et citoyens, les élus, les acteurs économiques, les chercheurs… Ensemble, nous vous invitons à consulter nos différents supports de plaidoyer en vue des élections municipales et de vous engager à nos côtés. Faisons réseau, à différentes échelles, pour porter ensemble les transitions dans les territoires !

Communiqué de presse à télécharger

PDF iconcp_municipales_ess.pdf

Contacts presse

Le Labo de l'ESS : Sophie BORDERES - sophie@lelabo-ess.org - 01 80 05 82 06 - www.lelabo-ess.org

ESS France : Lucie GRAS - l.gras@ess-france.org - 01 53 31 39 80 - www.ess-france.org

Le Réseau des collectivités Territoriales pour une Economie Solidaire (RTES) : Martin BESNIER - m.besnier@rtes.fr - 03 20 97 17 97 - www.rtes.fr

En lien avec ce contenu

Sphère :
Pictogramme Doter ESS France d'une visibilité médiatique