La FEI, l'UNEA et le CJDES rejoignent ESS FRANCE

La Fédération des Entreprises d'Insertion, l'Union Nationale des Entreprises Adaptées et le Centre des Jeunes, Dirigeants, acteurs de l'Economie Sociale et solidaire rejoignent ESS France

Faisant suite à son projet politique « Pour une alliance nouvelle pour les entreprises de l’ESS », l’assemblée générale d’ESS France du 27 juin 2019 a validé à l’unanimité l’adhésion de trois nouveaux membres.

La Fédération des Entreprises d’Insertion

Créée en 1988, la Fédération des Entreprises d’Insertion rassemble les entreprises d’insertion et entreprises de travail temporaire d’insertion en France.

« Nous croyons à une ESS transformatrice de la société, à une ESS agissante, utopiste et pragmatique, ancrée dans le savoir-faire. C’est cette vision entrepreneuriale et ouverte que nous souhaitons porter au sein d’ESS France afin qu’elle soit un porte-voix représentatif et puissant de l’économie de demain »  Luc de GARDELLE, Président de la FEI

L’Union nationale des entreprises adaptées

Depuis 1987, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées est le premier mouvement associatif français œuvrant pour la représentation, le développement et la promotion du modèle entrepreneurial des entreprises adaptées et des personnes au carrefour du handicap, de l’emploi, de l’insertion et de l’ESS.

« Pour relever le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap, pour maintenir le cap vers une société inclusive, l’UNEA est désireuse de participer, au sein d’ESS FRANCE au développement de l’ESS dans les territoires comme au niveau national et européen. » Cyril GAYSSOT, Président de l’UNEA

Le Centre des jeunes, des dirigeants et des acteurs de l’économie sociale et solidaire

Fondé en 1985, le Centre des Jeunes, Dirigeants, et Acteurs de l’Economie Sociale et solidaire regroupe des femmes et des hommes issus de l’ensemble des composantes de l’ESS. C’est un lieu de convergence des parcours, des expériences, des profils pour organiser les synergies utiles au progrès de l’économie sociale et solidaire.

« Le CJDES, espace d’expression, de rencontre et de débat, est un réseau de personnes engagées dans l'ESS, qui mobilise particulièrement les jeunes. Par son adhésion, le CJDES souhaite nourrir les réflexions d'ESS France en apportant une parole originale, jeune, et décalée » Laure DELAIR, Présidente du CJDES

Jérôme SADDIER, Président et les membres d’ESS France se réjouissent de l’élargissement d’ESS France. L’arrivée de ces nouveaux membres renforce ainsi l’assise d’une nouvelle représentation nationale de l’ESS française.

Document source à télécharger

Lucie GRAS, Déléguée générale d’ESS France