ESS FRANCE SE FELICITE DE LA NOMINATION DE CHRISTOPHE ITIER AUX FONCTIONS DE HAUTCOMMISSAIRE A L’ESS ET A L’INNOVATION SOCIALE

ESS France

ESS France se félicite de la nomination de Christophe Itier aux fonctions de Haut-Commissaire à l'économie sociale et solidaire et à l'innovation sociale par le Conseil des Ministres du 6 septembre 2017.

ESS France regrette cependant que, contrairement au souhait qu'elle avait exprimé au Premier Ministre, le décret ayant créé la fonction de Haut-Commissaire à l'ESS n'ait pas articulé celui-ci avec les décrets antérieurs, toujours en vigueur, et n'ait donc pas doté ce Haut-Commissaire de moyens propres pour exécuter sa mission.
 
Nous souhaitons évidemment que ce Haut-Commissaire dispose rapidement des moyens institutionnels, budgétaires et humains nécessaires pour mener à bien sa mission.

ESS France apportera tout son soutien à la nouvelle dynamique que cette nomination suscitera, sans pour autant renoncer à s’exprimer librement sur la politique gouvernementale et ses effets sur les acteurs de l’ESS.

Nous avons tant à faire ensemble, pour favoriser le développement de l’ESS et de l’innovation sociale, en France, en Europe et dans le monde, de façon ouverte et inclusive, dans le respect de nos valeurs et du cadre de référence posé par la loi du 31 juillet 2014.

ESS France demande une rencontre dans les prochains jours après la prise de fonction de Christophe ITIER pour présenter ses souhaits et propositions à court terme, notamment dans la perspective du PLF 2018, et ceux qui s’inscrivent à plus longue échéance et pour lesquels nous souhaitons une concertation large, ouverte et attentive.

​Documents source à télécharger

Téléchargez le communiqué de presse d'ESS France au format PDF.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Pictogramme Doter ESS France d'une visibilité médiatique