CONFERENCE DE PRESSE : LES PROPOSITIONS DE L’ESS POUR LA PRESIDENTIELLE 2017

Ce mardi 28 février 2017, Roger Belot, Président d’ESS France (La Chambre Française de l’Économie Sociale et Solidaire), a présenté à la presse les propositions de l’ESS Française pour l’élection présidentielle...

ESS France veut préserver et renforcer les progrès enregistrés ces dernières années : « Nous voulons les garder parce qu’ils contribuent à construire l’avenir » a déclaré Roger Belot.

« Mais notre ambition va bien au-delà » a-t-il poursuivi « Nous voulons que l’ESS soit au cœur de toutes les politiques publiques, et non pas une variable d’ajustement dans un secteur marginal dont on se préoccupe après avoir pris les décisions essentielles ». Pour cela, l’ESS s’engage à obtenir des résultats économiques durables, créer des emplois de qualité, faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active, co-construire les politiques rurales, accompagner les nouveaux modes de vie et favoriser la transition écologique.

Pour Roger Belot, « L’ESS est une réponse aux défis économiques, sociaux, environnementaux et démocratiques auxquels nous sommes confrontés ». Il est aussi nécessaire d’améliorer la représentation de l’ESS en France et aussi d’agir en Europe et dans le monde.

En conclusion, Roger Belot affirme : « L’ESS doit être le laboratoire de la société et de l’économie de demain ».

Documents source à télécharger

​Le communiqué de presse sur les propositions de l'ESS pour l'élection présidentielle 2017 est disponible.

Sphère :