Céline Corvisy-Milliérat : Responsable de plaidoyer

Après des études de géographie et une spécialisation en conseil sur les politiques de développement et d’environnement à la faculté de Paris 13, Céline Corvisy-Milliérat a intégré en 1999 le Comité de liaison des comités de bassin d'emploi (CLCBE) en tant que chargée d’étude, puis chargée de mission de l’Économie Sociale et Solidaire.

En 2002, elle se rapproche des acteurs de terrain par de nouvelles fonctions au sein de la Fédération nationale des CIGALES comme coordinatrice du mouvement. Elle y développe cet outil au plus près des territoires durant 6 ans.

Tout en poursuivant ses activités bénévoles en faveur de l’entrepreneuriat social, elle consacre le temps nécessaire à l’éducation de ses enfants et met quelques temps son activité professionnelle entre parenthèses.

En 2011, l’opportunité d’intégrer la Fondation pour une Terre Humaine se présente à elle en tant que coordinatrice en partenariat étroit avec les instances dirigeantes. Sa mission est alors de soutenir les associations de défense de l’environnement au niveau européen.

En 2015, ESS France recrute Céline Corvisy-Milliérat pour lui confier la mission de responsable de plaidoyer.

Pictogramme Céline Corvisy-Milliérat : Responsable plaidoyer