Un nouveau président au Mouvement associatif

ESS France

Mouvement associatif : changement des instances dirigeantes

Lors de l'Assemblée générale du mercredi 05 octobre 2016, le Mouvement associatif procède à l'élection de son nouveau président, en la personne de Philippe Jahshan, président de Coordination SUD. Il succède à Nadia Bellaoui, secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement, après 4 ans de mandat et une contribution à saluer.

A propos du Mouvement associatif

Porte-vois des dynamiques associatives, le Mouvement associatif rassemble plus de 600 000 associations (sur 1,3 millions d'associations répertoriées en France), réunies au sein d'une quinzaine d'organisations thématiques. Son ambition est de favoriser le développement d'une force associative utile et créative.

Le Mouvement associatif intervient sur quatre grands axes de réflexion et d'action :

  • Le bénévolat et le volontariat
  • L'économie
  • Le dialogue civil
  • L'emploi

Le Mouvement associatif à Matignon

A l'occasion des 115 ans de la loi 1901 et des 15 ans de la première Charte des engagements réciproques, signée à Matignon entre les pouvoirs publics et le secteur associatif, le Premier Ministre rencontre, le vendredi 07 octobre 2016, les acteurs de la vie associative. L'occasion notamment de présenter le Manifeste du Mouvement associatif. Une façon de rappeler que les associations sont des acteurs au quotidien des territoires, des partenaires essentiels de la construction et de la mise en oeuvre des politiques publiques et à ce titre elles veulent prendre toute leur part dans la construction de la société de demain.

Document source à télécharger

Le communiqué de presse du 05 octobre 2016 est accessible et téléchargeable sur le site du Mouvement associatif.

Le communiqué de presse du 07 octobre 2016 sur le Manifeste du Mouvement associatif sont accessibles et téléchargables sur le site du Mouvement associatif.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Secteurs de l'ESS :
Logo Le Mouvement Associatif