PAS UN JOUR SANS NOUS !

ESS France

Le 10 décembre 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme était adoptée

70 ans après, dans l’Union européenne, les défenseurs des droits et les citoyens engagés doivent faire face à une pression toujours plus grande.

Chaque jour, nos organisations contribuent, de manière décisive et concrète, à rendre nos sociétés plus démocratiques, égalitaires et solidaires, et ce pour tous.

Nos sociétés ne pourront réaliser les promesses de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme celles des Traités de l’UE qu’avec la participation d’une société civile dynamique et reconnue, organisée à tous les niveaux, capable d’agir et répondant à tous les besoins.

C’est ce message que nous souhaitons exprimer de manière forte et visible aujourd'hui 10 décembre, tant l’enjeu est important pour nos sociétés.

Nous appelons tous les acteurs de la société civile, organisations et mouvements, tous les citoyen.ne.s, qui soutiennent la lutte pour les droits et la justice, l’égalité et la solidarité, les libertés et la démocratie, qui souhaitent faire de notre planète un meilleur endroit pour les générations présentes et futures, à nous rejoindre pour cet événement “Pas un jour sans nous”, une journée symbolique mais visible à travers l’Europe.

Cette journée d’action est organisée dans le cadre de la campagne MEGA – Make Europe Great for All (Faire l’Europe pour tous) – initiée et coordonnée par le Forum Civique Européen.

​Informations et inscriptions

Pour plus d'information, consultez la page dédiée sur le site Internet du Mouvement associatif

En lien avec ce contenu

Sphère :
Secteurs de l'ESS :
Logo Le Mouvement Associatif