Mon ESS à l'Ecole : Préparer la rentrée scolaire 2018-2019

ESS France

Les acteurs éducatifs s'engagent dans des projets citoyens et entrepreneuriaux

Devant le succès des 2 premières éditions, avec 90 projets menés et 2500 élèves engagés, L'ESPER et ses partenaires reconduisent le programme "Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l'Ecole" à destination du personnel éducatif et leurs élèves souhaitant s'engager dans des projets d'éducation à l'ESS à la rentrée scolaire 2018.

"Mon ESS à l'Ecole" propose d'expérimenter la création d'une entreprise de l'ESS en classe dans des collèges, lycées et maisons familiales rurales.

Faire découvrir l'ESS en classe par l'expérimentation et la prise de responsabilités

En 2017-2018, plus de 1500 élèves ont piloté 60 entreprises éphémères de l'ESS dans 58 établissements scolaires et maisons familiales rurales. "Mon ESS à l'Ecole", soutenu par le Ministère de l'Education nationale et le Ministère de la Transition écologique et solidaire, leur a permis de s'impliquer dans un projet d'utilité sociale sur leur territoire, de faire vivre la citoyenneté, la coopération et la démocratie en classe.

Les projets peuvent être d'une durée d'un à trois trimestre(s), démarrer à tout moment de l'année scolaire et être animés par un ou plusieurs enseignants, CPE, chefs d'établissements, etc.

​Documents source à télécharger

Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse en date du 13 juin 2018 sur le site Internet de L'ESPER

Prenez connaissance de l'appel à participation destiné aux équipes éducatives avec les modalités d’inscription, et les nouveaux dépliants 2018

Découvrez les témoignages des élèves et des enseignants sur le site www.monessalecole.fr

La plaquette bilan des deux premières éditions est disponible ici !

Contact presse pour L'ESPER : Thibault SAUVAGEON, Délégué national, thibault.sauvageon@lesper.fr, 01-40-47-24-18 / 07-89-64-34-56

En lien avec ce contenu

Sphère :