La Fonda organise un débat sur l'open innovation et l'innovation sociale

ESS France

Fortement encouragées par le développement du numérique, l'innovation ouverte l'innovation sociale permettent de sortir de la logique d'exclusivité et de propriété, par la mise en place de processus collectifs : l'implication des publics concernés, le lien au territoire et la pluralité des acteurs est alors privilégiée.
 

Les sujets du débat

Dans ce contexte, La Fonda souhaite débattre et explorer les convergences entre open innovation et innovation sociale en se posant plusieurs questions : Open innovation et innovation sociale partagent-elles les mêmes finalités ? Comment l’intelligence collective est-elle mobilisée ? L’innovation sociale peut-elle se passer d’ouverture ? L’open innovation produit-elle nécessairement du progrès social ?
 

Le rendez-vous

Pour y répondre, La Fonda donne rendez-vous le mercredi 19 avril au NUMA à Paris à 19h15. Cette rencontre débat sera animée par Nils Pedersen, membre du bureau de La Fonda et verra les interventions de Claudio Vandi, responsable programme innovations ouvertes au NUMA, Emmanuel Dupont, responsable de l'animation scientifique et stratégique au CGET, Adrien Centonze (sous réserve), chef de projet technique des créations du PoleS, et Limouzi Lab' (sous réserve), Fablab de Limoges.

Documents source à télécharger

La rencontre se déroulera à la NUMA, 39 rue du Caire 75002 Paris de 19h15 à 21h00. Pour vous inscrire, contactez la Fonda par email. Pour en savoir plus, consultez la page dédiée de La Fonda.

Agenda: 

19 avril 2017
Rencontre La Fonda

En lien avec ce contenu

Sphère :
Secteurs de l'ESS :
Logo de La Fonda