La Fonda, Le Rameau et l'ADASI présentent "Oser l'intérêt général !"

ESS France

Edité par La Fonda éditions, l'ouvrage "Oser l'intérêt général !" traite des enjeux de l'accompagnement stratégique des associations et des fondations, à travers 12 témoignages. Le mardi 6 juin 2017 sera l'occasion de découvrir le livre et de bénéficier du partage d'expérience d'accompagnement de plusieurs dirigeants associatifs.
 

Une matinée-débat sur l'accompagnement stratégique

À l'origine de l'ouvrage "Oser l'intérêt général !", "l'ADASI et Le RAMEAU ont souhaité donner la parole à celles et ceux qui l’ont vécu à des moments charnière de leur projet". Sur ce modèle, la matinée du 6 juin permettra de "croiser les regards avec les parties prenantes impliquées aux côtés des associations et fondations" et de réunir investisseurs privés et acteurs publics autour d'une table ronde "pour partager leur engagement dans ce mouvement en plein essor".

​Programme de la rencontre

Introduction

Par Jean-Benoît DUJOL, Délégué Interministériel à la Jeunesse et à la Vie Associative, et par Philippe JAHSHAN, Président du Mouvement Associatif

Le livre « Oser l’intérêt général »

  • Présentation du livre par l’ADASI (C. GERMAIN)
  • Mise en perspective du RAMEAU (E. JULLIEN)

Les témoignages inspirants

  • AFM-Téléthon (C. COTTET)
  • Wimoov (F. GILBERT)
  • Jaccede.com (V. LESSER & J. CECORA)

Regards croisés sur les enjeux d’accompagnement stratégique des associations et fondations (table ronde animée par Le RAMEAU) avec :

  • Caisse des Dépôts (G. LACROIX) : Des enjeux multifacettes pour les porteurs, les accompagnateurs et les investisseurs,
  • CONSULT’IN France (V. ADER) : L’engagement d’une profession,
  • AG2R LA MONDIALE (P. AZIZ) : Le retour d’expériences d’une initiative innovante, le FIA,
  • AVISE (H. SIBILLE, Président d’Honneur de l’Avise – Co-fondateur de l’ADASI) : Le renforcement de la capacité d’articulation des dispositifs complémentaires, une évolution positive.

Conclusion

Par Yannick BLANC, Président de l’ADASI, et Charles-Benoît HEIDSIECK, Président-Fondateur du RAMEAU

​Renseignements et inscriptions

Pour lire l'article de La Fonda, consultez la page dédiée. Pour vous inscrire (nombre de places limités), reportez-vous au formulaire en ligne.

 

Agenda: 

06 juin 2017
Matinée-débat La Fonda

En lien avec ce contenu

Sphère :
Secteurs de l'ESS :
Logo de La Fonda