La FEHAP et le NOVESS établissent un partenariat

ESS France

La Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne Privés Non Lucratifs (FEHAP) et NOVESS – Le Fonds dédié à l'ESS, ont signé une convention de partenariat le 28 mars 2017 à Paris, à l'occasion de l'université de printemps des administrateurs de la FEHAP.
 

Un rapprochement stratégique

Officialisé en présence de plus d'une centaine de dirigeants associatifs dans le cadre de la 8ème université de printemps des administrateurs de la FEHAP, le partenariat avec le NOVESS "s'inscrit pleinement dans les objectifs stratégiques 2014-2020 de [la] fédération", affirme Antoine Dubout, Président de la FEHAP ; "En effet, le secteur privé non lucratif de la santé et des solidarités requière de mobiliser des fonds propres pour son développement et sa capacité d’investissement".

De son côté, Jean-Michel Lecuyer, Directeur Général du Comptoir de l'Innovation souligne : "Ce secteur qui crée de l’emploi répond souvent de façon innovante à des besoins sociaux aigus [...], et présente des besoins de financement importants [...]", et ajoute : "Ainsi, les structures sanitaires, sociales et médico-sociales privées non lucratives adhérentes à la FEHAP sont pour NOVESS des acteurs à soutenir en priorité".

Un rapprochement qui vise en somme à faciliter l'accès aux fonds privés et accompagner les structures privées non-lucratives dans la diversification de leurs sources de financement. Ce partenariat réaffirme ainsi l'engagement de la FEHAP en faveur de l'innovation de ses membres sur les territoires en facilitant leur financement.

​Documents source à consulter

Pour en savoir plus sur la FEHAP, le NOVESS (Caisse des Dépôts) et lire le communiqué officiel, rendez-vous sur les pages dédiées.

En lien avec ce contenu

Sphère :
Logo La FEHAP