5ème édition du Prix du livre sur l'ESS

ESS France

L'ESS à l'honneur !

Sous le Haut Patronage du ministère de la Transition écologique et solidaire, le Toit Citoyen - le Club des Elus de CE Citoyens et la MAIF, parrain de l'événement, s'est déroulé la cinquième édition du Prix du Livre sur l'ESS, en partenariat avec Salons CE et le magazine Social CE.

Et les lauréats sont

 
Pour la catégorie "Experts", le lauréat est Monsieur Jean-Philippe DRAPERI pour son livre sur "Histoires d'économie sociale et solidaire" aux éditions Les Petits Matins.

Du Familistère de Jean-Baptiste Godin, au XIXe siècle, aux expériences collaboratives actuelles, l'ESS possède une longue et riche histoire de projets, d'utopies, de conquêtes sociales. A l'ère des technologies de la connaissance, le mouvement peut redonner vie à la notion de "communs" et dynamiser les territoires - à contre-courant toujours, de l'économie dominante.

Pour la catégorie "Témoignages", le lauréat est Monsieur Denis LEFEVRE pour son livre sur "Emmaüs Lescar-Pau, le compagnon, la ruche et l'utopie" aux éditions Privat.

La ruche ou l'abeille? Le groupe ou l'individu? Le compagnon ou la communauté? Le débat n'a pas cessé tout au long des soixante dernières années, au sein du mouvement Emmaüs. A Lescar-Pau, le projet collectif semble avoir pris le pas sur l'individu, dans un monde où l'individu est roi...

Documents source à télécharger

  Pour plus d'informations, consultez le blog dédié ici

En lien avec ce contenu

Sphère :